Commentaires clients 4.9
Il s'agit d'une crédence inox sur mesure rectangulaire tout à fait classique. Elle est proposée en dimensions standards ou découpée sur mesure. Elle se décline en 2 finitions inox brossé ou inox miroir pour la version accessible aux particuliers. On la retrouve en version inox cuir ou lin pour les professionnels. Selon l'effet désiré, on peut opter pour un modèle standard de 1 mm d'épaisseur ou alors d'une crédence épaisse de 11, 17 ou 20 mm.
Nous avons nommé les formes de crédences pour simplifier le dialogue lors de vos appels téléphoniques. La crédence inox sur mesure rectangulaire a donc pris le nom de MENUETTO, les autres formes ont d'autres noms tels que SONATINE, INTERMEZZO ou autre...
Oui, cela peut suffire, mais attention, il y a des risques. L'inox est un matériau noble, écologique et durable. Toutefois, lorsque l'on plaque une tôle sur un mur, il peut y avoir des surprises.
Le support (ici le mur), doit être parfaitement plat. En effet, l'inox reflète beaucoup la lumière, il brille. Le moindre défaut apparaît. Sur la photo ci dessous, on voit une plaque d'inox de 1.5 millimètre d'épaisseur collée directement au mur. Les défauts du mur ne se voyaient pas lorsqu'il était peint en blanc mat, avant de coller la plaque inox. La plaque inox, sous l'effet de la colle, a épousé le mur... Il ne faut pas croire que c'est le l'inox qui va gagner, sous l'effet de la colle, l’inox aura tendance à épouser les défauts du mur. Les reflets de lumière sont ici très déformés. C'est pour cela que crédence inox propose des crédences doublées d'une plaque de bois aggloméré.
Nous l'avons vu ci dessus, la crédence épaisseur 1 ou 1.5 millimètre s'avère une catastrophe si le mur n'est pas plan. La marque crédence inox ® préfère proposer un modèle de crédence rectangulaire de 1 mm avec une option pli cache joint pour ceux dont le mur est parfaitement plan, le prix sera raisonnable.
Ou une crédence en inox 1 millimètre contrecollée sur une plaque de médium. Le médium amortira les défauts du mur. En effet, l'inox est un matériau cher et assez » mou ou malléable ». Le fait de passer d'une épaisseur de 1 à 1.5 millimètres augmente le prix de la matière première de 50%, sans apporter vraiment de sécurité. La crédence série ECO de notre marque apporte une réelle solution. Elle résout les problèmes et est moins chère que les plaques de 1.5 millimètres d'épaisseur.
La quasi totalité de nos confrères proposent une simple tôle de 1.5 mm d'épaisseur en guise de crédence. Nous avons étudié puis décidé de ne pas proposer ce produit. La technique du je vous en met un peu plus!!! (épais) n'est pas forcément la bonne. Une crédence est un élément de protection contre les salissures, un élément de décoration qui doit résister aux températures des plaques de cuisson. Donc pas besoin d'en mettre un peu plus ma p'tite dam'. Comme nous l'avons vu § ci dessus, l'inox est malléable et en simple tôle fine, il a tendance à se déformer, épouser son support au collage.
Côté pratique, lorsque l'on coupe une plaque de métal, les bords peuvent être coupants, ou accrocher. le joint d’étanchéité entre le mur et le plan de travail ne sera pas caché. Côté design, une simple plaque ne fait pas cossu, le visuel d'un bord de tôle collé au mur, Bof...
La marque crédence inox ® propose donc une gamme de crédence appelée série ECO pour concurrencer la tôle de 1.5 mm.
Le produit est travaillé de façon simple et efficace, en y ajoutant une dose de dumping commercial. Donc... Profitez en !!! Cette série ECO ne propose que la crédence rectangulaire. Seulement deux dimensions Longueur et Hauteur. La tolérance de fabrication est plus élevée afin de ne pas avoir à effectuer de contrôle dimensionnel lors de la production. Nous avons limité la longueur à 2.8 mètres afin d'avoir des emballages simples. Jusqu'à 3 crédences entrent dans nos étuis d'emballage. Cela réduit aussi les coûts de conditionnement. La finition des bords est douce, puisque réalisée par pliage de l'inox. Le collage usine de l'inox sur le contrefort en médium amortira tous les défauts de votre mur. Le résultat sera impeccable. Alors n'hésitez pas, offrez vous le luxe de la série ECO—nomique.
L'épaisseur donne du relief à la crédence. Donc, en choisissant une crédence épaisse, par exemple de 11 millimètres, cela apporte au design de l'ensemble. Le pliage pour réaliser la finition des bords donne une belle qualité visuelle de l'ensemble. Une crédence épaisse, nous l'avons vu dans les § précédents, ne se déformera pas au contact d'un mur bosselé. Mieux, si le mur est cintré, une crédence de 11 mm pourra malgré tout suivre la courbure du mur et corriger tous ses défauts. Une crédence épaisse recouvrira tous les défauts de jointure entre le mur et le plan de travail. Notre conception de ces crédences permet de loger le joint d’étanchéité dans l'épaisseur de la crédence. Le joint devient par conséquent invisible.
Dès lors que l'on sait réaliser des plis sur les bords de crédences, il est facile d'imaginer recouvrir un ancien carrelage. Les faïences n'étant pas toujours bien planes, la crédence sera doublée d'un support bois, et les bords pliés seront plus longs afin de recouvrir ou encapsuler complètement les carreaux. Plus besoin de casser le mur pour retirer l'ancien carrelage.
Retrouvez d'autres modèles en cliquant sur la catégorie : Gamme de crédence