Commentaires clients 4.9
Si vous optez pour la simple plaque d'inox collée au mur. La moins chère des crédences en inox, mieux vaut ne pas succomber au seul critère prix et en final acquérir une tôle d'inox industriel. En effet, les inox industriels sont souvent en alliage référence 304L avec brossage « grossier » au grain 220 ou 320. Ils sont faciles à nettoyer avec des détergents professionnels, mais assez difficiles à entretenir avec les produits d'entretien grand public. Le marché de la simple plaque d'inox se situe auprès des promoteurs immobiliers. Lorsqu'ils ont des programmes de chambre d'étudiant, logements sociaux, hôpitaux par exemple, ils trouvent en ce produit une facilité de pose par rapport aux faïences qu'il faut découper, coller et jointer sur place.
Lors de l'achat d'une plaque d'inox en guise de crédence, il faut faire attention à la jonction entre le mur et le plan de travail. La plaque d'inox étant mince, son épaisseur ne couvrira pas le jour qui se trouve par endroits entre le plan de travail et le mur. Il faudra alors faire un joint sur le devant ce qui n'est pas très joli. Ce joint risque de se décoller avec le temps.
Le pli cache joint ci dessus est la solution, mais attention, le mur doit être bien plan car une simple tôle va épouser les déformations du mur et la brillance de l'inox les accentuera. C'est d'autant plus vrai en inox miroir. Le fait de coller l'inox sur une contreplaque en aggloméré pour lui donner de l'épaisseur supprimera ce risque. Notre gamme propose un modèle Série ECO (économique) d'épaisseur 6 millimètres qui résout à peu de frais tous ces petits inconvénients qui risquent d'arriver.
Moins chère que la simple plaque d'inox de 1.5 millimètres d'épaisseur, notre crédence SERIE ECO est de bien plus belle facture. Son épaisseur absorbera les déformations du mur, la finition des bords par pliage est douce et soignée. La pose peut se faire sur tous les supports. C'est de loin la plus belle crédence pour les petits budgets et c'est aussi la raison pour laquelle notre marque ne propose pas de plaque de 1.5 millimètre d'épaisseur, qui est souvent plus chère et moins valorisante que notre SERIE ECO.
La marque crédence inox ® vous propose ici la plus belle gamme de produits. Le chois entre 3 épaisseurs, 11 , 17 ou 20 millimètres. De nombreuses formes et accessoires sont disponibles. Préférez l'épaisseur 11 millimètres, elle est plus facile à poser car sa relative souplesse permet d'épouser des murs légèrement cintrés. Les modèles 17 et 20 millimètres sont plus réservés aux grandes cuisines et aux fonds de hotte derrière les pianos de cuisson. Cette gamme fait partie des produits PRO accessibles aux particuliers.
Ce cas n’est pas désespéré, au contraire ! Plus besoin d’enlever les carreaux, porter les gravats à la déchetterie, faire de la poussière jusque dans le salon... Collez votre crédence directement sur votre ancien carrelage mural.
L’idée est de proposer une crédence qui va recouvrir les carreaux aussi bien en façade que sur les tranches. Les faïences ne sont généralement pas posées de façon très plane, il y a toujours un carreau qui dépasse. Pour cela, nos techniciens ont doublé d'un aggloméré de 10 mm d'épaisseur l'intérieur de la crédence. Le résultat sera parfait même si votre faïence n’est pas plane. La faïence va totalement disparaitre sans avoir recours à l’opération que l’on redoute tous : La retirer et refaire le mur!
Sur la photo, on voit les deux possibilités de finition des bords, bord plus long (pli à 17 millimètres) pour recouvrir et cacher la tranche de l'ancien carreau, et le bord plus court (pli à 10 millimètres pour recouvrir la plaque d'aggloméré qui permet de coller sur un carrelage même déformé. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre crédence en connaissance de cause.