Commentaires clients 4.9
Nombre de ces colles ne résistent pas aux variations de température. nous vous conseillons notre kit de colle.
Que faut il faire pour réaliser un bon collage?
Avec une colle en cartouche, on a tendance à réaliser des traits de colle. Donc la crédence n'adhèrera que là ou il y a de la colle, soit aux traits de colle. L'inox a tendance à se dilater sous l'action de la chaleur le support sur lequel vous le collez aura lui aussi une réaction. Le bois par exemple se rétracte sous la chaleur. Lors d'un collage sur du bois, sous l'action de la chaleur, le bois se rétractera et l'inox aura tendance à se dilater. Le résultat sera le suivant: La plaque d'inox aura tendance à gondoler entre les traits de colle dès que la température augmentera. L'astuce: Bien étaler les traits de colle et utiliser une colle la plus liquide possible. Nous vous conseillons notre colle.
Il est possible de coller une crédence de 1 ou 1.5 millimètres d'épaisseur avec notre colle M S Polymère en tube en prenant les précautions ci dessus.
Cet adhésif double face n'est fourni que collé au dos de la crédence, il n'est donc disponible qu'en option de produit. C'est ce que l'on appelle une colle sèche. Les avantages sont nombreux. Très prisée des professionnels, car il n'y a pas de temps de séchage. Fixation immédiate et durable, Ultra résistant, Pose rapide, facile et propre, Mise en service immédiate. De plus, cette colle a une haute résistance à la chaleur (- 40°C à + 120°C).
Cette option est idéale avec nos crédences ou fonds de hotte standard.
Regardez la vidéo ci dessous et vous serez convaincu.
Il s'agit d'une colle spéciale haute température sous forme liquide, dans une bombe en spray. Le fait de vaporiser la colle permet une uniformité et une fine épaisseur sur toute la surface. Ainsi, le collage est très régulier Cette colle s'applique sur toute la surface de la crédence, comme une peinture. Elle a un pouvoir élastique de 400%. C'est donc la colle qui fera le travail sous l'action de la chaleur pour que l'inox reste collé à son support en toutes circonstances.
Voici la procédure à suivre :
Dépoussiérer le mur et la crédence, appliquer une fine couche de colle au dos de la crédence et sur le support. Laisser sécher quelques minutes. (2 minutes, mais vous disposez de 30 minutes pour assembler). Pour assembler, on commence par le bas au niveau du plan de travail, et on rabat progressivement la crédence sur le mur.
Attention : une fois appliquée, la crédence est collée, on ne peut pas la décoller !
Cette colle est faite pour coller les crédences sur un support bien plat, elle permet aussi de coller facilement les chants de plans de travail et les plaques d'inox pour recouvrir un plan de travail. Ne pas utiliser cette colle sur un support non plat.
Ce procédé de fixation ne convient pas aux simples plaques d'inox. Pourtant, il a une caractéristique unique, on peut enlever et remettre la crédence en place autant de fois que l'on souhaite. Par exemple pour cacher un robinet de gaz...
A chaque type de crédence son collage. Vous trouverez ces produits rubrique accessoires, ou en option lors de l'achat de chaque crédence.
Notre marque, Crédence inox ® vous propose une autre solution de collage en fonction de votre support et de la crédence achetée.